Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation du Hockey Suisse

Aller en bas 
+5
KovaleVokraM
le king des naud
desp
LoOcK
Metropolit
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyLun 1 Jan - 20:25

Je vais vous faire une présentation du hockey Suisse.

Arènes, équipes, etc...

Je vais me motiver à le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyLun 1 Jan - 20:48

La première division du championnat suisse de hockey sur glace a actuellement pour nom Ligue Nationale A.

Elle est composée de 12 équipes. Le tour de qualification se joue en 44 matchs. Ensuite de quoi, les 8 premières équipes jouent les play-off (quart de finale, demi-finale et finale) au meilleur des sept matches. Les 4 dernières équipes, doivent jouer les play-out, à la fin desquels le dernier devra affronter le premier de Ligue Nationale B dans le tour de promotion/relegation.

En Suisse, le hockey sur glace attire autant, voire plus, de spectateurs que le football.

Mon championnat préféré, qui donne à la fois un niveau de vie inégalable et de plus un niveau de championnat et un salaire très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 14:05

HC Davos


Le HC Davos (abrégé HCD) est un club de hockey sur glace de la ville de Davos en Suisse.

Il évolue en Ligue Nationale A et est entrainé par Arno Del Curto.

Son président est Gion Duri Cantieni.

Le Club qui vient de gagner la coupe Spengler contre le Team Canada. Un des mes clubs préférés de LNA.

Championnat suisse de LNA 17 victoires:1938, 1939, 1941, 1942, 1943, 1944, 1945, 1946, 1947, 1948, 1950, 1958, 1960, 1984, 1985, 2002, 2005

Coupe Spengler 14 victoires
1927, 1933, 1936, 1938, 1941, 1942, 1943, 1951, 1957, 1958, 2000, 2001, 2004, 2006,

Contigent:

Gardien:
Hiller Jonas
Kindschi Florian
Item Carlo


Défenseurs:
Blatter Florian
Gianola Marc
Häller Andrea
Crameri Gian Marco (longtemps international Suisse)
Kparghai Clarance
Wegmüller Andrea
von Arx Jan
Winkler Benjamin
Müller Pascal
Khavanov Alexander (RUS) ex Blues et Maple Leafs
Heberlein Marc
Randegger Gian Andrea



Attaquants
Ambühl Andres (international Suisse)
Varada Vaclav (CZE) ex Sabres et Senators
Leblanc Robin
Guggisberg Peter (international Suisse)
Daigle Alexandre (CAN) ex Senators, Flyers, Ligthning, Rangers, Penguins, Wild
Marha Josef (CZE) ex Avalanche. Ducks, Blackhawks
Riesen Michel ex Oilers et ex international Suisse
Rizzi Sandro
von Arx Reto ex Blackhawks et ex international Suisse
Burkhalter Loïc
Yves Sarault (CAN) ex Canadiens, Flames, Avalanche, Senators, Thrashers, Predators
Nittel Ahren (CAN)
Baumann André
Dino Wieser

Ville de Davos

Présentation du Hockey Suisse Davos Présentation du Hockey Suisse Sommer_Davos2

Présentation du Hockey Suisse 4030 Présentation du Hockey Suisse Photo_resort-davos

Eispalast Davos

Présentation du Hockey Suisse 7_G

Présentation du Hockey Suisse 2_G

Présentation du Hockey Suisse 1_G

Présentation du Hockey Suisse 5_G

Présentation du Hockey Suisse 6_G

Présentation du Hockey Suisse 7_G

Présentation du Hockey Suisse 13_G

Site officiel

http://www.hcd.ch/


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoOcK
Admin
Admin
LoOcK


Nombre de messages : 1055
Age : 31
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 14:07

Comment est notre bon vieux Alexandre Daigle là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 14:11

LoOcK a écrit:
Comment est notre bon vieux Alexandre Daigle là-bas?

De ce qu on dit il est tombé amoureux du club et de la station. Il est le meilleur scoreur de l'équipe dans la ligne avec deux autres Suisses, Von Arx et Riesen. Les trois s'entendent parfaitement bien et cela leur donne la possibilité de nous donner du hockey très attractif.

Daigle vient de resigner un contrat avec Davos, 4 ans.

Je vais essayer de retrouver un ancien article où il était à l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
LoOcK
Admin
Admin
LoOcK


Nombre de messages : 1055
Age : 31
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 14:15

Les joueurs en Europe gagne combien?

Mettons Daigle..
Revenir en haut Aller en bas
desp
LHJMQ
LHJMQ
desp


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : che nous
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 14:26

moi se que j'aime ses leurs chandails de partie il sont vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 14:27

J ai trouvé l'article sur Alexandre Daigle:

Le nouveau nid Daigle
Alexandre Daigle est un des plus grands mystères du hockey moderne. Le Québécois était appelé à rejoindre l’Olympe de la NHL. Il a failli. Aujourd’hui à Davos, il revit
Alexandre Daigle n'avait rien demandé. Il voulait jouer en NHL, rien de plus. Après de brillantes années juniors, il était choisi par les Ottawa Senators comme No 1 du draft 1993. Derrière lui, des joueurs aussi prestigieux que Pronger, Kariya, Koivu et Bertuzzi. Il n'avait que 18 ans, Alex. Cancre de la ligue, Ottawa lui offrit un contrat de 12 millions de dollars pour cinq saisons. Du jamais vu. Malgré 628 matches et 329 points en NHL, Daigle ne répondra pas aux attentes. De déceptions sportives en rencontres sulfureuses - la rumeur lui prête des amitiés avec Pamela Anderson et Sheryl Crow -, sa vie est un roman.

Joueur de Davos depuis l'ouverture de la saison, Daigle a 31 ans. Il se dit «heureux». Son bonheur se traduit en chiffres: en 30 matches de LNA, il pèse déjà 16 buts et 24 passes. Avec Reto von Arx et Michel Riesen, il forme le trio offensif le plus spectaculaire de l'élite suisse.

Après avoir mangé votre pain noir en NHL, vous avez trouvé le bonheur à Davos. N'avez-vous pas traversé l'Atlantique trop tard?

Alexandre Daigle: Si j'avais su, je serais venu en Suisse une année plus tôt. Mais lors du championnat qui a précédé le «lock-out» (réd.: la NHL avait annulé l'exercice 2004-2005), j'avais terminé meilleur marqueur du Minnesota Wild. La saison passée, j'imaginais beaucoup jouer. Cela n'a pas été le cas...

Pourquoi avoir choisi Davos?

A.D.: En mai, quand j'ai terminé ma saison, j'ai contacté François Guay, mon agent en Europe. Je lui ai exprimé mon voeu de venir en Suisse. Je savais qu'ici, le style de vie se rapprochait de ce que je cherchais. Je voulais rejoindre une équipe de gagnants, dans une belle ville. A Davos, j'ai tout!

Joe Thornton n'est pas étranger à votre choix...

A.D.: J'ai parlé avec lui, qui avait joué à Davos durant le «lock-out». Il a adoré sa saison ici. Chaque été, il revient en camp d'entraînement à Davos. Je n'ai mis que deux jours pour me décider. Je n'ai rien négocié: j'ai accepté la première offre du club. En plus, j'ai l'occasion de faire du ski... Pour me présenter le club, Arno Del Curto m'a seulement dit: «Si tu viens, tu peux skier!» (rires)

La NHL, c'est donc terminé?

A.D.: Ah oui! J'ai prolongé à Davos pour quatre ans. Reto a 30 ans, «Mitch» 27, nous sommes à notre apogée. C'est une des raisons qui m'ont amené à Davos: je voulais faire partie d'une équipe compétitive sans ses «importés». Ici, les joueurs clé sont Suisses. Je ne voulais pas avoir à tout prendre sur moi.

Votre plaisir tranche avec l'histoire de votre carrière. Avec le recul, quel regard portez-vous sur votre parcours?

A.D.: Il y a des concours de circonstance... En 1993, j'ai été repêché par les Ottawa Senators, la moins bonne équipe de NHL de l'époque. J'avais 18 ans et j'allais jouer dans une région qui n'aime pas les francophones. J'étais jeune, c'était déstabilisant. Par la suite, je ne regrette pas de m'être arrêté pendant deux saisons. Cela m'a permis de prendre du recul. Aujourd'hui, j'apprécie davantage d'être sur la glace. Durant cette période, entre 2000 et 2002, j'organisais des événements avec un ami. On avait appelé notre société les Imposteurs. On trouvait ça drôle... On a tout arrêté quand j'ai repris le hockey. Je suis trop vieux pour les soirées jet-set!

En NHL, on a longtemps parlé de vous comme un futur grand. Des regrets?

A.D.: C'est sûr, j'aurais aimé être la «topstar» de NHL. Mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Dans l'histoire du hockey, pas même 50 joueurs ont réussi à devenir des étoiles. Après tout, ce n'est pas très grave, il y a d'autres choses dans la vie. A 31 ans, je suis encore là et je joue toujours au hockey. Finalement, je pense avoir réalisé une belle carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 14:36

LoOcK a écrit:
Les joueurs en Europe gagne combien?

Mettons Daigle..

Je ne sais pas exactement combien ils gagnent.

Un Alexandre Daigle à Davos doit sûrement gagner 50'000 francs Suisses par mois. Ce qui fait environ 40'000 dollars. Je ne suis pas sûr de ce que j avance mais il ne gagne en tout cas pas moins. Si j ai fais une erreur c est qu il gagne encore mieux. Mais le salaire des joueurs de hockey est assez discret en Suisse.

Le championnat Suisse est le championnat en Europe où les salaires sont les meilleurs. Le seul pays où l'on gagne mieux c est en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
LoOcK
Admin
Admin
LoOcK


Nombre de messages : 1055
Age : 31
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 15:54

Est-ce que c'est beaucoup 40'000 en Europe?

Est-il Riche?

Car sinon les salaires sont complètement démesurer comparer au Canada/État-Unis de la NHL.
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 15:58

LoOcK a écrit:
Est-ce que c'est beaucoup 40'000 en Europe?

Est-il Riche?

Car sinon les salaires sont complètement démesurer comparer au Canada/État-Unis de la NHL.

Voiture payé, appartement payé + 50'000 dollars par mois, ce qui fait 600'000 dollars par année, je trouve que c est pas mal. C est clair que les salaires aux USA sont incroyablement élevé. Mais quand tu t approches de 1 millions par année en Europe, oui tu es très bien payé.
Revenir en haut Aller en bas
LoOcK
Admin
Admin
LoOcK


Nombre de messages : 1055
Age : 31
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 16:01

En faites c'est pas en Europe qui donne pas assez mais en Amérique qui donne trop..

Mais on est obliger de donner autant car

1-Les proprios font tellement d'argent que s'il donnerait pas gros aux joueurs sa passerait très mal vue.

2-Il est simplement trop tard. Les gros salarier sont arriver et les jeunes comme Crosby n'accepteront pas d'être payer peu sous prétexte de vouloir baisser la grosseur des contrats de tout les joueurs. Nous sommes prit tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 16:02

Après, je dois dire que je ne suis pas vraiment au courant combien les joueurs de hockey gagnent en Europe, mais de ce que j ai entendu ils gagnent très bien leur vie, en Suisse par exemple les joueurs de hockey gagnent plus que les joueurs de Soccer.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 2 Jan - 16:07

LoOcK a écrit:
En faites c'est pas en Europe qui donne pas assez mais en Amérique qui donne trop..

Mais on est obliger de donner autant car

1-Les proprios font tellement d'argent que s'il donnerait pas gros aux joueurs sa passerait très mal vue.

2-Il est simplement trop tard. Les gros salarier sont arriver et les jeunes comme Crosby n'accepteront pas d'être payer peu sous prétexte de vouloir baisser la grosseur des contrats de tout les joueurs. Nous sommes prit tout simplement.

Combien est ce qu un joueur comme Crosby gagnent par mois en NHL.

Aux USA, en général les sports comme le Basball, le football américain, le basket ou le hockey c est connu que les salaires sont démesurés. Mais avec tout les sponsors et la pub, les joueurs ont le droit d avoir leur bien. Enfin, après dépend toujours combien.
En Europe c est la même chose avec les joueurs de soccer, en Angleterre, Italie ou Espagne les salaires sont astronomiques et on ne comprend pas toujours pourquoi.

Pour en finir, un joueur de hockey en Europe gagne quand même très bien sa vie, mais de loin pas comme en NHL.

Je trouve dommage que les salaires ne sont pas plus élevé en AHL, cela motiverait sûrement plus d'européens à tenter sa chance au USA. Surtout, plus de Suisses qui hésitent toujours parce qu ils gagnent mieux en Suisse que dans les ligues mineurs au Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptySam 6 Jan - 16:48

HC Lugano est un club de hockey sur glace.

Il évolue en Ligue Nationale A et est entrainé par Ivano Zanatta.

Un club qui a eu déjà eu beaucoup de succès de le monde du hockey Suisse. Ils ont aussi la chance d'habiter une région magnifique.

Palmarès
Championnat suisse de hockey sur glace: 7 victoires, 1986, 1987, 1988, 1990, 1999, 2003, 2006

Contingent

N° Nom Prénom Date de naissance Nationalité
Gardiens
84 Michael Flückiger 15 Februar 1984 CH
47 Simon Züger 04 Juni 1981 CH

Défenseurs
21 Krister Cantoni 16 April 1973 CH/FIN
7 Alessandre Chiesa 01 Februar 1987 CH
49 Andreas Hänni 04 Januar 1979 CH
8 Steve Hirschi 18 September 1981 CH (international Suisse)
18 Matteo Nodari 23 November 1987 CH
6 Wes Snell 10 April 1976 CH/CAN
34 Jason Strudwick 17 Juli 1975 CAN (ex Islanders, Canucks, Blackhawks, Rangers)
23 Dick Tärnström 20 Januar 1975 SWE (ex Penguins et Oilers)
3 Julien Vauclair 02 Oktober 1979 CH (international Suisse, a joué un match avec les Senators)

Attaquants
62 Luca Balerna 21 August 1986 CH
40 Flavien Conne 01 April 1980 CH (international Suisse)
15 Ryan Gardner 18 April 1978 CH/CAN
12 Luca Grassi 13 Februar 1987 CH
25 Jukka Hentunen 03 Mai 1974 FIN (ex Flames et Predators)
28 Sandy Jeannin 28 Februar 1976 CH (international Suisse)
45 Mirko Murovic 02 Februar 1981 CH/CAN
44 Andy Näser 21 Juli 1974 CH
32 Sebastien Reuille 22 Juni 1981 CH
88 Kevin Romy 31 Januar 1985 CH (international Suisse, drafté par les Flyers)
38 Raffaele Sannitz 18 Mai 1983 CH
17 Tristan Vauclair 13 Februar 1985 CH
51 Rickard Wallin 09 April 1980 SWE (ex Wild)
22 Landon Wilson 13 Mai 1975 USA (ex Avalanches, Bruins, Coyotes, Penguins)
73 Valentin Wirz 09 September 1981 CH

Ville de Lugano
Présentation du Hockey Suisse Palme-Bre

Présentation du Hockey Suisse San-Salvatore-notte

Présentation du Hockey Suisse San-Salvatore-lago

Présentation du Hockey Suisse Lugano Présentation du Hockey Suisse Lugano

Présentation du Hockey Suisse Lugano%20tele%20von%20terasse Présentation du Hockey Suisse Holiday_inn_lugano_centre_lugano_facility Présentation du Hockey Suisse Lago-lugano

La Resega
Présentation du Hockey Suisse Resega1 Présentation du Hockey Suisse Resega2

Présentation du Hockey Suisse Resega3 Présentation du Hockey Suisse Resega5

Présentation du Hockey Suisse Resega22 Présentation du Hockey Suisse Resega14

Présentation du Hockey Suisse Aussen1

Présentation du Hockey Suisse 440

Présentation du Hockey Suisse Curva_04

Présentation du Hockey Suisse 4

Présentation du Hockey Suisse Mob505_1150997799 Présentation du Hockey Suisse Mob505_1150997799 Présentation du Hockey Suisse Mob505_1150997799


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptySam 13 Jan - 15:15

ZSC Lions est un club de hockey sur glace de la ville de Zurich en Suisse.

Il évolue en Ligue Nationale A et est entrainé par Christian Weber.

Son président est Walter Frey.

Présentation du Hockey Suisse ZSCLions Le club a été fondé le 15 octobre 1930 sous le nom de Zurcher SC. En 1997, il fusionne avec le Grasshopper-Club Zurich. De cette fusion sont issu deux clubs, d'une part le ZSC Lions qui évolue en Ligue Nationale A et d'autre part le GCK Lions, qui évolue en Ligue Nationale B.

Palmarès:

Championnat suisse de LNA
5 victoires: 1936, 1949, 1961, 2000, 2001

Coupe d'Europe
2 victoires: 2001, 2002

Coupe Spengler
2 victoires: 1944, 1945

Contingent:

Entraineur: Harold Kreis (CAN)

Gardiens

#78 Berra Reto 03.01.87
#31 Sulander Ari (FIN) 06.01.69

Défenseurs

#5 Blindenbacher Severin 15.03.83 (international Suisse)
#29 Forster Beat 02.02.83 (international Suisse)
#12 Furrer Andreas 08.02.83
#73 Kout Martin 24.04.73
#4 Leeger Larry 30.10.86
#18 Schnyder Daniel 21.06.85
#15 Seger Mathias 17.12.77 (international Suisse)
#11 Stoffel Andri 24.10.84
#25 Suchy Radoslav (SVK) 07.04.76 (ex Coyotes et Blue Jackets)

Attaquants

#43 Alston Jan 14.04.69
#26 Bartovic Milan (SVK) 09.04.81 (ex Sabres)
#94 Bieber Matthias 14.03.86
#88 Gerber Roland 21.05.84
#14 Grauwiler Lukas 13.04.84
#87 Helfenstein Sven 30.07.82
#27 Lakhmatov Vitaly 27.06.81
#68 Lemm Aurerlio 16.05.88
#41 Lindemann Kim 09.11.82
#22 Mc Tavish Dale (CAN) 28.02.72 (ex Flames)
#16 Moggi Claudio 30.12.82
#61 Moggi Sandro 30.12.82
#40 Paterlini Thierry 27.04.75 (international Suisse)
#19 Pavlikovsky Rastislav (SVK) 02.03.77
#39 Petrovicky Robert (SVK) 26.10.73 (ex Stars, Lightning et Islanders)
#17 Steiner Daniel 08.09.80
#10 Stirnimann Reto 08.10.74
#97 Wichser Adrian 18.03.80 (international Suisse)
#20 Zeiter Michel 22.04.74

Ville de Zürich
Présentation du Hockey Suisse Copie%20de%20Zurich%20z

Présentation du Hockey Suisse Zurich_day

Hallenstadion
Présentation du Hockey Suisse 4_G

Présentation du Hockey Suisse 6_G

Présentation du Hockey Suisse 8_G

Présentation du Hockey Suisse 9_G

Présentation du Hockey Suisse 11_G

Présentation du Hockey Suisse 15_G

Présentation du Hockey Suisse Hs15

Présentation du Hockey Suisse Hs01

Présentation du Hockey Suisse Zsc5
Revenir en haut Aller en bas
le king des naud
Midget AAA
Midget AAA
le king des naud


Nombre de messages : 407
Age : 28
Localisation : Chez moi.. !!
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyDim 14 Jan - 12:46

lol! À côté de la patinoire tu vois le Monster Truck afro
Revenir en haut Aller en bas
errico55
Invité




Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyDim 14 Jan - 12:56

le king des naud a écrit:
lol! À côté de la patinoire tu vois le Monster Truck afro

Ben vrai sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyDim 14 Jan - 22:12

Langnau Tigers - Berne 2-5 (0-0 1-3 1-2)
Berne, Stade de Suisse. 30076 spectateurs (record d'Europe)


HOCKEY SUR GLACE - LNA Au stade de Suisse, Berne remporte son derby cantonal devant 30 076 spectateurs! Les joueurs ont apprécié cette expérience unique. Berne a gagné. Mais Langnau n'a pas tout perdu...

Une grande pelle à la main, une douzaine de bénévoles des Tigres de Langnau refont la glace entre les tiers. Comme à l'époque. Dans une ambiance de Schlagerparade, la scène est surréaliste. Elle s'est déroulée hier après-midi au Stade de Suisse, au milieu de la pelouse synthétique, à l'occasion du 100e derby bernois de son histoire. «On ne peut pas passer la Zamboni car la machine est trop lourde, on risquerait de tout casser...» rigole un membre du comité du club de l'Emmental.

Là-bas, il n'y a pas de pétrole, mais on a des idées. A Langnau, le caissier se frotte aujourd'hui les mains (on parle d'un bénéfice d'un demi-million!), puisque ce sont 30?076 spectateurs qui ont finalement répondu présent, qui ont fait d'un match très moyen, un gros événement.

Reto Schürch y était... mais dans les tribunes
Bien de loin, c'était toutefois loin d'être bien. «Je n'ai pas vu grand-chose, c'est vrai, lance un quidam, mais... cela ne fait rien, j'ai enregistré le match, je le regarderai à mon retour!» L'important était surtout d'être présent. Et ce fan de hockey y était. Comme Reto Schürch, le portier des Tigres, contraint de suivre ses coéquipiers dans les tribunes. Le jour de son 32e anniversaire, le gardien aurait tellement voulu être dans l'arène.

Mais son médecin et son entraîneur n'ont pas fait de cadeau à l'ex-Lausannois, blessé aux adducteurs. «Ils estiment que je ne suis pas encore assez rétabli pour recommencer aujourd'hui...» Mais il était là. Plus tard, il le racontera ses petits-enfants, c'est sûr..

Thomas, 5 ans le 3 janvier, se trouvait également dans les gradins. Sur les genoux de sa maman, il a même reconnu son papa sur la glace. Un Sébastien Bordeleau enchanté de l'expérience. «C'est la première fois que je jouais devant autant de monde, sourit le Québécois et, sous une température idéale, j'ai eu un grand plaisir de disputer ce match. On était certes un peu loin, on n'entendait pas trop la foule, mais c'était plaisant. En plus, Dame nature a été sympa avec nous. J'ai vraiment été surpris par les conditions de la glace. La rondelle avançait rapidement. J'ai eu la même sensation que sur un lac. Patiner à l'air libre c'est une bonne expérience, à refaire, surtout que dans plusieurs autres patinoires en Suisse ça sent la fondue...» A Berne, David Jobin a lui aussi vécu «une expérience inoubliable» et serait prêt à répéter l'opération chaque année.

«C'était bien, mais une fois», sourit Paul-André Cadieux. Il a raison. Inutile de rendre banal l'exceptionnel. Le hockey ce n'est pas holyday on ice...

DES CHIFFRES QUI NE LAISSENT PAS DE GLACE

Record européen
En 1962, deux clubs suédois avaient joué devant 23 192 supporters. Personne n'avait fait mieux jusqu'à hier après-midi. Avec 30 076 spectateurs, c'est un nouveau record européen établi. C'est encore loin des 57 187 enregistrés en 2003 à Edmonton à l'occasion de la partie entre les Oilers et les Canadiens de Montréal. En 2001, une rencontre uiniversitaire avait même attiré 74 544 personnes dans le Michigan.

Les grands moyens
Mise en place par une société autrichienne, cette installation a nécessité la pose de quelque 300 km de tubes réfrigérants et 200 000 litres d'eau à une température de moins douze degrés. A l'arrivée, les acteurs ont patiné sur une glace de 10 cm d'épaisseur.

Du monde en coulisses
230 bénévoles (dont 80 jeunes joueurs de Langnau) ont contribué au succès de cette rencontre suivie par 260 journalistes. 360 personnes étaient chargées de la sécurité et 400 se sont occupées de la restauration. Une cinquantaine de bénévoles ont collaboré à l'entretien.

Langnau Tigers - Berne 2-5 (0-0 1-3 1-2)
Berne, Stade de Suisse. 30076 spectateurs (record d'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyDim 14 Jan - 22:13

Image du match

Présentation du Hockey Suisse Lan-ber20

Présentation du Hockey Suisse Lan-ber3

Présentation du Hockey Suisse Lan-ber1

Présentation du Hockey Suisse Lan-ber10

Présentation du Hockey Suisse Lan-ber2
Revenir en haut Aller en bas
errico55
Invité




Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyDim 14 Jan - 22:51

Sa me rappelle la rencontre Canadien/Oilers à l'extérieur devant plus de 50 000 personnes!! Est-ce que ce genre de rencontre est fréquent en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyDim 14 Jan - 22:56

errico55 a écrit:
Sa me rappelle la rencontre Canadien/Oilers à l'extérieur devant plus de 50 000 personnes!! Est-ce que ce genre de rencontre est fréquent en Europe?

Non, elles ne sont pas du tout fréquente, c'est très très rare. C'est la première fois que cela se fait en Suisse et je pense que se n est pas demain la veille que l on reverra cela sur sol Suisse.

Mais belle expérience je pense pour tout le monde, joueurs et spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
KovaleVokraM
Midget AAA
Midget AAA
KovaleVokraM


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 16 Jan - 17:34

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de publicité sur les chandails et sur la glace, mais à part sa, sa l'a l'air très bien.

En passant, la ville de Zürich est très belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Habdul
Admin
Admin
Habdul


Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMar 16 Jan - 17:58

KovaleVokraM a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de publicité sur les chandails et sur la glace

C'est vrai, mais les équipes ne sont suremment pas aussi riche qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Metropolit
Modérateurs
Modérateurs
Metropolit


Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse EmptyMer 17 Jan - 11:50

KovaleVokraM a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de publicité sur les chandails et sur la glace, mais à part sa, sa l'a l'air très bien.

En passant, la ville de Zürich est très belle!!!

Petite parenthèse sur la ville de Zürich

oui la ville de Zürich est très sympa. Il y a surtout énormément de discos, de soirées et autres. C'est une ville incroyable. Une des villes les plus riches du monde. Chaque année, pour les accros de la techno, il y a la Street Parade, qui fait partis des plus grande soirée du monde, qui attire plus de 1millions de personnes. Pendant plus de 48 heures la soirée bat son plein. Voici quelques photos:

Présentation du Hockey Suisse Streetparade_2005

Présentation du Hockey Suisse 111613812

Présentation du Hockey Suisse 111613807

Présentation du Hockey Suisse Streetparade3

Présentation du Hockey Suisse ImgjwpgVm

Et bien sûr ce n est pas tout. Zürich est reconnu dans le monde entier pour ces banques mais aussi pour ces soirées à n'en plus finir. La vie ne s'arrête jamais la bas et beaucoup de frontalier viennent à Zürich seulement pour profiter de l'ambiance incroyablement festive de cette ville.

Avec le hockey, le soccer, la basket et bien d'autres sports encore, Zürich reste une ville fantastique dans tout les sens du terme. Mais à choisir, si je devais partir en vacance en Suisse, j'irais plutôt dans le canton du Tessin ou dans des régions montagneuse comme le Valais ou les Grisons, parce que si vous partez en vacance à Zürich, au lieu de revenir de vavance bien bronzé, vous allez revenir blanc, fatigué et vous aurez en aurez assez de toute sorte de soirée.

Présentation du Hockey Suisse Zurich

Présentation du Hockey Suisse Zurich

Présentation du Hockey Suisse 317780_biglandscape

Présentation du Hockey Suisse 445622_biglandscape

Présentation du Hockey Suisse 317785_biglandscape

Présentation du Hockey Suisse 445629_biglandscape

Présentation du Hockey Suisse 445630_biglandscape


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Hockey Suisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hockey Suisse   Présentation du Hockey Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Hockey Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suisse - NHL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Hockey International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser